Modifié le
La semaine du cerveau
Venez décrypter les mystères de notre cerveau ! Du 10 au 16 mars, venez rencontrer les experts brestois de la recherche en neurosciences au travers de conférences et d'ateliers.
Modifié le
Un projet d’escalade thérapeutique soutenu par l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) et le pôle de psychiatrie du CHU de Brest
Le projet “Escalade” a été construit par une équipe de Réhabilitation PsychoSociale (RPS) du pôle de Psychiatrie du CHU de Brest, avec l’aide de Leneide Rouaud, stagiaire au CHU et étudiante en Master 1 STAPS Activité Physique Adaptée et Santé (APAS) à la Faculté des Sciences du Sport et de l’Eduction (FSSE) de l’UBO, en partenariat avec le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) et le dispositif Sports et Quartiers de Brest.
Modifié le
Un océan, une planète, une santé
Gilles Bœuf, professeur de biologie, vous invite à une conférence "un océan, une planète, une santé" le mardi 8 juillet à 18h.
Modifié le
Les français ont confiance dans l'alimentation durable et ses acteurs
Le 13 juin, la chaire PADE a dévoilé la deuxième édition du baromètre de l'observatoire des pratiques alimentaires durables.
Modifié le
Santé mentale : focus sur les formations, la recherche et les démarches de prévention conduites par l’UBO
Alors que se tenaient jusqu’au 20 octobre les semaines d’information sur la santé mentale, zoom sur les démarches de prévention et d’accompagnement des personnels et étudiants mis en place à l’UBO, les enseignements qui y sont conduits pour former les futurs professionnels de la santé mentale et les travaux de recherche qui y sont menés pour faire avancer la connaissance et les savoirs sur ce véritable enjeu de santé publique, qui va devenir grande cause nationale en 2025.
Modifié le
Une semaine de sensibilisation au handicap pour les étudiantes et étudiants en deuxième année médecine de l’UBO
Pour la troisième année consécutive, la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l’UBO a organisé une semaine de sensibilisation au handicap pour ses étudiantes et étudiants en deuxième année de médecine. Plus de 200 étudiantes et étudiants ont participé à l’événement.