Les élections des conseils centraux ont eu lieu les 20 et 21 février.
Ces élections sont un temps fort de la vie démocratique de notre université. Elles permettent en effet à la communauté universitaire (personnels et étudiants) de désigner leurs représentants au sein des deux principales instances décisionnelles de l’établissement : le conseil d’Administration et le conseil Académique (CR et CFVU).
> Découvrez les résultats des scrutins
Ces élections sont un temps fort de la vie démocratique de notre université. Elles permettront en effet à la communauté universitaire (personnels et étudiants) de désigner leurs représentants au sein des deux principales instances décisionnelles de l’établissement : le conseil d’Administration et le conseil Académique (CR et CFVU).
En désignant vos représentants, vous serez associés à leurs décisions et vous influerez directement sur les questions qui vous concernent !
Les membres élus les 20 et 21 février 2024 siègeront pour 4 ans (2 ans pour les élus étudiants).
À NOTER : Une fois le conseil d’Administration constitué, ses membres éliront le prochain président ou la prochaine présidente de l’université.
Élection du président
Ce jeudi 28 mars, le conseil d’Administration, récemment renouvelé après les élections des 20 et 21 février dernier, a affirmé sa confiance à Pascal Olivard en le réélisant président de l’UBO.
Pascal Olivard, seul candidat à sa succession, a été élu avec 23 voix pour (5 contre et 7 absentions), au premier tour du scrutin.
Pour rappel, le président de l'université est élu à la majorité absolue des membres du conseil d'administration parmi les enseignants-chercheurs, chercheurs, professeurs ou maîtres de conférences, associés ou invités, ou tout autre personnel assimilé, sans condition de nationalité.
> arrêté n°2024-10
personnalités extérieures : Appel à candidatures pour siéger au CA
Le conseil d’administration (CA) est composé de 36 membres, dont 8 personnalités extérieures : 4 sont désignées par les collectivités territoriales et les organismes de recherche et 4 sont élues après appel à candidatures.
Jeudi 21 mars, les membres du CA, élus et représentants des collectivités territoriales et des organismes de recherche, ont procédé à l’élection de 3 personnalités extérieures. Faute de candidature recevable, le 4e siège n'a pas pu être pourvu. Un nouvel appel à candidature sera relancé pour un représentant d'une entreprise de moins de cinq cents salariés.