En fléchant votre taxe d'apprentissage vers l'une de nos formations universitaires, vous contribuez à développer l’innovation technologique des enseignements prodigués à vos futurs collaborateurs : vous soutenez une formation dispensée par des enseignants, enseignants-chercheurs et des professionnels, vous contribuez à la formation par projet et à la formation par la recherche. Ces approches permettent à nos étudiants de maitriser les techniques et d’acquérir des compétences qu’ils pourront mettre en valeur lors de leur carrière professionnelle.
Paul-Alain JAFFRES, Directeur de l'UFR Sciences et techniques, Professeur des universités en chimie
LA FACULTé DES SCIENCES & TECHNIQUES EN QUELQUES MOTS
Les 10 équipes pédagogiques collaborant avec 7 laboratoires de recherche, forment chaque année environ 3 500 étudiants dans les formations universitaires référencées RNCP des domaines suivants :
- Actuariat
- Aménagement et Urbanisme
- Biologie Santé
- Biologie Biodiversité
- Chimie
- Electronique – Télécom – Réseaux
- Informatique
- Génie Mécanique
- Mathématiques
- Multimédia, Image et Son
- Physique
- Sciences de la Terre
Outre une connaissance disciplinaire approfondie, ces formations dispensent la pédagogie par projet, l’approche du monde du travail par une période de stage obligatoire, et l’initiation à la recherche en partenariat avec nos laboratoires. Les étudiants suivent un programme de spécialisation progressive incluant la connaissance du monde du travail et ses attendus professionnels (savoir-être, communication-langage, rédaction d’écrits professionnels) favorisant une adaptation performante à leur futur emploi. Nos enjeux sont centrés sur des contenus de formation adaptés aux besoins de l’entreprise.
LA FORMATION DE VOS FUTURS TALENTS
Votre versement de taxe d’apprentissage signe un engagement pour la professionnalisation par une politique d’acquisition de matériels scientifiques à la pointe de l’innovation, et l’inclusion de professionnels du monde socio-économique dans nos formations. Des partenaires qui nous suivent dans nos projets : le réseau national des Instituts des Actuaires, Thalès, Arkéa, Alcatel-Lucent, le Conservatoire Botanique de Brest et Brest Métropole, le SHOM, etc…
COMMENT EST UTILISéE LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?
Grâce à votre soutien, nous poursuivons une politique dynamique :
- de renouvellement de nos équipements techniques (spectromètre infrarouge FTIR, drone et matériel d’analyse associé, serveur informatique…),
- de jouvence numérique de nos salles de travaux pratiques,
- de rénovation de locaux comme nos amphithéâtres
Les équipes et étudiants
vous remercient de votre soutien !